Aller au contenu principal
Fermer

Majid Al Futtaim annonce l'arrêt des activités de Carrefour en Jordanie
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 16:40

Une vue montre le logo du détaillant français Carrefour devant un supermarché à Montesson près de Paris

Une vue montre le logo du détaillant français Carrefour devant un supermarché à Montesson près de Paris

Majid Al Futtaim, franchisé émirati de Carrefour au Proche-Orient, a confirmé mardi sans fournir d'explications la cessation des activités de Carrefour en Jordanie et le changement d'enseigne de ses 34 magasins dans le pays.

Carrefour Jordanie avait annoncé la fin de ses activités lundi soir dans une publication sur le réseau social Facebook.

"Nous remercions nos clients et nous nous excusons pour les désagréments qui pourraient résulter de cette décision", déclare Carrefour Jordanie, sans fournir d'explications sur la décision.

Majid Al Futtaim, le franchisé exclusif de Carrefour au Proche-Orient, a indiqué dans un communiqué envoyé par courriel qu'il "examine et évalue régulièrement ses activités pour s'assurer qu'il reste flexible en s'adaptant à l'évolution de la dynamique du marché".

Carrefour, qui s'est implanté en Israël en mai 2023, a été pris pour cible par la campagne palestinienne "BDS" (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) en raison de sa présence dans le pays en guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza et contre le Hezbollah au Liban.

La publication Facebook de Carrefour Jordanie a été partagée plus de 7.000 fois, de nombreux commentaires établissant un lien entre la fermeture et la campagne de boycott.

Majid Al Futtaim a déclaré qu'Hypermax, une "toute nouvelle chaîne d'épicerie arabe", serait déployée dans ses 34 magasins en Jordanie afin de mieux répondre aux besoins des clients et à leur préférence pour les produits locaux.

Il n'est pas précisé si les magasins seront fermés pendant le déploiement d'Hypermax, Majid Al Futtaim se contentant de dire qu'il veillera à ce que les clients ne soient pas pénalisés outre mesure.

Un porte-parole de Carrefour n'a pas souhaité répondre à une demande de commentaire de Reuters.

(Reportage Menna Alaa au Caire et Helen Reid à Londres ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

16,725 EUR Euronext Paris +1,09%

3 commentaires

  • 13 novembre 14:43

    Les extrêmistes ont gagné.
    Après la Russie, le moyen-orient maintenant.
    Et Trump aux EU qui défend avant tout les intérêts des américains.
    Repli général, c'est la fin du mondialisme, sauf pour les non-élus de l'Union Européenne qui signent le Mercosur...en contre-temps total.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/06/2026
    information fournie par Libertify 13.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Meta, Microsoft, Netflix, Safran, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des pilotes au départ des 24 Heures du Mans (Sarthe), le 14 juin 2025 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 13.06.2026 04:46 

    La légende britannique du cyclisme Mark Cavendish donnera samedi après-midi le départ de la course d'endurance automobile la plus renommée de la planète, les 24 Heures du Mans, où les ambitieuses Cadillac et BMW veulent détrôner les championnes depuis une décennie, ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann prend la parole à Liffre (Ille-et-Vilaine) le 25 avril 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 04:00 

    Raphaël Glucksmann, qui s'est donné trois mois pour convaincre et se déclarer à l'élection présidentielle, joue gros pour son premier meeting samedi à Aubervilliers, avec pour objectif de rallier le PS et d'enclencher une dynamique autour de lui. Alors que le leader ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.06.2026 00:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des précisions au paragraphe 2 et des détails à partir du paragraphe 5) par Katie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

160,95 +19,22%
86,85 -2,56%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...